Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'aime l'orage
14 novembre 2008

Ma ballade d'ennui

Tu es comme un ennui. Un joli ennui paresseux, qui courbe les lèvres en moue. Tu es jolie, surtout tes mains. Je meurs qu'elles me frôlent, qu'elles me touchent à peine, qu'elles effleurent mes cheveux. Mais en attendant, elles restent ballantes, inutiles au bout de tes longs bras : Ca me vexe. Je revasse, je m'en lasse, j'ouvre ma bouche et j'en tire un baillement. Qui comme un nuage, coiffe le sommet de tes cheveux.  Je t'imagine nue mais je n'ai pas envie. Tu portes un ruban, comme un cadeau de Noël. Et ton emballage est ta peau, craquante et sensible. Qu'on pourrait déchirer, violer, à mains nues. Mais je n'ai pas envie non plus. Je suis patient, j'attendrais que ton coeur s'emballe pour te déballer. Tout mon baratin, mes belles paroles. M'entends tu murmurer ma ballade d'ennui ? Ma ballade d'ennui pour toi. Penser à toi me distrait à peine, juste assez pour ne pas sombrer. Si seulement tu savais que j'existe, peut-être. L'ennui serait mort.

Publicité
Commentaires
Publicité