Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'aime l'orage
24 octobre 2009

Je suis amoureux du soleil.

Tu es une bulle lumineuse dans un ciel trop cru. Quand tout râle, quand tout s'ennuie, tu rayonnes encore. Tu éclaires, tu éclates, tu éclipse, tous les autres astres de notre galaxie. Même la pluie ne te résiste pas, sous tes ondes bouillantes, elle s'anamorphose et s'irise. On te pense simple, dénué de caractère, aussi lisse qu'une sphère solaire. Mais comme il se trompe, les alliés de l'ombre. A se croire seuls torturés. A se croire labyrinthique, mystique, voir sybillin. Alors qu'il ne sont rien d'autres que des pantins. Je t'aime avec le coeur, qui bat à sang, à l'heure : bonheur. Ma peau a brûlé, une odeur plâne. Comme quand on laisse trop longtemps les saucisses sur le feu. A travers chaque arbre, tu te profiles. Tu comble chaque interstice de mon âme. Et dieu sait ce que je suis vide sans ta lumière. Je t'aime.

Publicité
Commentaires
Publicité